Background

lundi 2 juillet 2012


Câble droit




  1. Blanc-Orange
  2. Orange
  3. Blanc-Vert
  4. Bleu
  5. Blanc-Bleu
  6. Vert
  7. Blanc-Brun
  8. Brun
Une fois les câbles disposés dans cet ordre et bien placés côte à côte, recoupez-les pour atteindre environ 1,5 cm et insérez-les dans le connecteur, les contacts métalliques orientés vers vous.  Assurez-vous que les câbles sont proches du bout du connecteur.  Idéalement, la gaine doit rentrer dans le début du connecteur (cfr. photo ci-dessous).
Insérez le tout dans la pince et sertissez le connecteur en serrant la pince ; il doit ressembler à l’image ci-dessous.
Le câblage doit être réalisé de manière identique des deux côtés du câble.

Câble croisé

Câblez un côté comme un câble droit.  De l’autre côté, inversez le fil 1 avec le fil 3 et le fil 2 avec le fil 6 (inverser vert et orange) :
  1. Blanc-Vert
  2. Vert
  3. Blanc-Orange
  4. Bleu
  5. Blanc-Bleu
  6. Orange
  7. Blanc-Brun
  8. Brun

Connecteurs blindés ?

C’est exactement pareil, excepté que le blindage métallique doit être en contact avec l’enveloppe métallique du connecteur pour que le blindage soit efficace.
Pour rappel, nous ne vendons pas de câbles réseau équipés de connecteurs blindés : ils sont réservés à un usage interne au Magellan.

Test du câble

Une fois votre câble terminé, testez-le à l’aide du testeur de câble : les lampes doivent s’allumer suivant le motif prévu, selon qu’il s’agit d’un câble croisé ou droit.  Si la séquence est fausse ou si des lumières ne s’allument pas, il faut recommencer !
A noter que le testeur vert ne détecte pas la terre, contrairement à l’autre testeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire